Prensa RF

María-Paz Santibáñez lance Résistance Féminine dans le parc O’Higgins à Santiago du Chili

Le 22 novembre 2022 dernier, la pianiste virtuose a commandé à différents compositeurs des pièces avec lesquelles s’est construit le concert « Résistance Féminine ». « C’est un beau programme, à la recherche de nouveaux matériaux et de nouveaux sons », a-t-elle souligné.

Comment le format du récital de piano s’est-il articulé avec les contributions de Glyslein Lefever et de Lorena Zilleruelo dans ce projet ?

« Toutes les œuvres ont ici ou là beaucoup de gestualité et de mouvements. Glyslein Lefever, qui est la chorégraphe de la Comédie-Française, dirige toute cette partie et réalise une petite mise en scène. Sans me retirer le rôle de pianiste, elle nous a dirigées autour de l’entrée « dans le piano », en dehors et sur la façon de bouger les casseroles. Quant à Lorena Zilleruelo, elle travaille comme artiste visuelle sur toutes les vidéos que la société Film Productions nous a fournies et sur d’autres qui sont ses propres enregistrements. Ce sont des projections qui se succèdent entre les pièces et dans certains cas, pendant les pièces. Ces projections suggèrent et évoquent. »

CONTINUER LA LECTURE

Dernier retours de presse